LA CRÉDENCE

La crédence fait partie intégrante de la cuisine et se veut aussi pratique que décorative. Il y a aussi l’embarras du choix sur les matériaux puisqu’elle peut être en bois, en inox, en verre et bien d’autres…

Depuis quelques temps, la crédence n’est plus obligatoirement de la même couleur ou matière que le plan de travail. Très tendance, la crédence n’en finit pas de se métamorphoser pur apporter encore plus de style et de cachet à votre cuisine. Si votre crédence se situe juste derrière votre plaque de cuisson, attention au matériau choisi, il est préférable d’utiliser de l’inox ou du verre. Côté entretien, rien de bien compliqué : un peu d’eau savonneuse et un chiffon humide pour laver et utiliser ensuite une microfibre pour effacer les traces.

Décor Metro blanc
Décor Metro noir
Décor Golden Art
Décor Cercle noir
Décor Cercle gris taupe
Décor Loft
Décor moellon
Décor fleurs
Décor poireaux
Décor bouteilles
Décor mur de pierres
Décor World of Tea
Décor beach
Décor ceramic tiles
Décor indigo blue
Décor Faïence
Décor floral bleu
Décor floral gris
Décor patchwork multicolore
Décor mur de pierres claires
Décor skyline
Décor briques claires
Décor ornement taupe
Décor ornement vert
Décor géométrie
Décor Indian Stone
Décor losange gris
Décor losange or
Décor fjord
Décor forêt
Décor Urban Jungle
Couleur or jaune

Comment choisir sa crédence ?

  • Crédence stratifiée :

    Avec le stratifié, il est possible d’avoir toutes les couleurs, matières ou même effets ! L’avantage du stratifié est qu’il se nettoie très facilement et qu’il fait preuve de résistance. Pour apporter une touche tendance à votre cuisine, le stratifié imitation bois est très demandé.

  • Crédence adhésive :

    Ce type de crédence permet de relooker sa cuisine en très peu de temps et de lui amener un coup de jeune. Facile à nettoyer et encore plus pour la poser, la crédence adhésive se décline dans différents modèles et motifs comme imitation carrelage, carreaux de ciment, brique…

  • Crédence inox : La crédence en inox est très design et s’intègre parfaitement dans une cuisine contemporaine. Elle peut être brossée grâce à son aspect strié ou bien satinée, c’est-à-dire à effet miroir. Très facile d’entretien, l’inox est une solution idéale pour une cuisine.
  • Crédence en carrelage : La crédence en carrelage s‘adapte parfaitement à tous les types d’ambiance et est très économique, ce qui explique sans doute pourquoi c’est celle que l’on trouve le plus souvent dans les cuisines. Il est possible de trouver de nombreuses teintes, motifs et effets matières. Pour un nettoyage plus facile et un style plus contemporain, privilégiez les maxis formats.
  • Crédence en verre : La crédence en verre, ou plutôt en verre trempé, trouve sa place dans les cuisines contemporaines. Avec son côté miroir qui apporte de la luminosité à votre pièce, votre cuisine bénéficiera d’une touche de lumière ainsi qu’une touche contemporaine. Avec ses nombreuses possibilités de couleurs et de finitions, la crédence en verre est facile d’entretien et fait preuve de résistance face à la chaleur.
  • Crédence en résine : La crédence en résine est connue pour sa résistance aux chocs et à la chaleur (jusqu’à 180°C). D’aspect mat ou brillant, elle s’insère particulièrement bien dans les pièces à la décoration design. Cependant, la résine est assez fragile en termes de rayures et ne place pas à l’arrière d’une plaque de cuisson.
  • Crédence en plaquettes de parement : Quoi de mieux pour apporter du cachet à votre cuisine qu’une crédence en plaquettes de parement ? Ardoise, brique pierre et motifs graphiques sont autant de possibilités pour apporter de l’authenticité à votre pièce.
  • Crédence acrylique ou zénolite : La différence entre une crédence acrylique ou zenolite et une crédence en verre est très mince. En effet, on y retrouve le même aspect et la même brillance mais sa découpe est bien plus simple ! Avec sa surface lisse et non poreuse, la crédence acrylique ou zenolite est très simple à nettoyer.
  • Enduit : L’enduit apporte une touche industrielle à la cuisine et permet de renforcer son style design. Il est également très apprécié pour cacher les imperfections et est très résistant dans le temps. Il ne peut cependant pas être placé à l’arrière de votre plaque de cuisson.

Les accessoires

Möbel Cuisine vous donne également quelques astuces pour accessoiriser votre crédence :

  • Barres de crédence :

    Souvent utilisées pour suspendre vos ustensiles et accessoires de cuisine, présenter vos épices ou encore rendre plus accessible votre essuie-tout, ces barres en aluminium ou en inox sont de véritables accessoires pratiques à adopter dans votre cuisine.

  • Barres aimantées :

    Quoi de mieux pour ranger ses couteux et autres ustensiles qu’une barre aimantée ? Elle apporte en plus du style à votre cuisine et permet un rangement sécurisé. 

  • Étagères : L’étagère séduit de plus en plus dans les cuisines ! A la fois esthétique et pratique, l’étagère met en valeur votre décoration ou vos plantes.
  • Habillages spéciaux : Laissez libre court à votre imagination et optez par exemple pour un revêtement magnétique, un tableau blanc effaçable ou encore un tableau ardoise.