LES IMPLANTATIONS

L'aménagement de votre cuisine, c'est le point de départ de tout votre projet. Préférez-vous une cuisine en îlot ? En U ? En L ?... Dans tous les cas, ce choix dépendra, en partie, de l'aménagement de votre intérieur. Voici quelques conseils !

LA CUISINE EN ILÔT

Souvent utilisée dans une cuisine spacieuse et ouverte sur d’autres pièces à vivre comme le salon ou la salle à manger.

La cuisine avec îlot est devenue très tendance ces dernières années et permet d’augmenter la surface du plan de travail et des rangements, tout en amenant de la convivialité dans votre pièce.

QUELQUES EXEMPLES DE CUISINES EN ILÔT  

LA CUISINE EN U

La cuisine en U est une solution très adaptée pour les espaces assez petits ou bien les cuisines ouvertes.

Que votre cuisine soit fermée ou ouverte, l’implantation en U permet une optimisation des rangements, de l’espace de travail ou des différents rangements.

QUELQUES EXEMPLES DE CUISINES EN U  

LA CUISINE EN L

Il s’agit de l’implantation la plus sollicitée par nos clients puisqu’elle s’adapte à toutes les tailles de cuisine et qu’elle bénéficie de nombreuses possibilités d’aménagement et de rangements.

Ce type d’implantation convient aux cuisines de tailles moyennes et aux plus grandes et bénéficie d’une surface de travail assez importante. Autre atout non négligeable, il est tout à fait possible d’aménager un coin repas, ce qui renforce son aspect convivial.

QUELQUES EXEMPLES DE CUISINES EN L  

LA CUISINE EN LINEAIRE OU DOUBLE LINEAIRE

En linéaire c'est l' implantation idéale pour les cuisines fermées et de taille petite. Le double linéaire conviendra parfaitement aux cuisines tout en longueur. Avec ce type d’agencement, le triangle d’activité est parfaitement respecté et sa disposition en face à face permet de maximiser les rangements et d’augmenter la surface du plan de travail.

QUELQUES EXEMPLES DE CUISINES LINEAIRES